Compte-rendu de la réunion du 17 octobre 1980

Feuillets 8 à 9

Menu

Texte et image

Image manquante
  

Le 17 – 10 – 80

Excusé : JD

Présents : FLL, HM, JR, LE, JQ, CB, MB, PF, MM, PB

Président : FLL

J. Queval :

Roubaud s’engage à faire son exposé sur
l’Oulipo et le Japon.

Mallarmé : le monde a été fait pour
aboutir à un livre.
Lescure a compris
le sens de cette phrase.

Le palindrome : the language is rooted in
the elementary structure of the universe.

Word Ways.

MM. Qui a travaillé à partir
du Bottin ?

MB. Voir le travail de
NA, « Ubu cocu »

CB : voir Quemada qui a fait un faux bottin par ordinateur.

HM. Relations entre un texte
de Mallarmé et une musique faite par
Debussy.

CB : poème de poème de longueur infinie.

Engendrer un poème sans répétition de séquences successives. Une tentative a été faite.

Sous-commission PB ?
CB. JR. 10h 4 Déc.

JR. Pré-création : Composition Rythmique abstraite
CRA
.

Travail fait avec Pierre
Lusson
.

On se donne un modèle rythmique
abstrait
et on en fait des réalisations diverses (CRAPO, poésie –CRAMU, musique).
C’est une théorie qui englobe des centaines de cas
particuliers. (A…)

MB. Présente Belle Marquise.


    Image manquante
      




      FLL : Livre de … « La ville est un échiquier »

      (…) entre les oulipiens pour écrire la suite (et fin) en respectant les mouvements des
      pièces.

      On passe à table, on va bien manger, c’est bien, tout le monde est content.

      PB fait un récit de ses
      rapports avec la DST

      Arrivée de J. Bens.

      PF : appel pour AVB

      PB fait un faux Berge.

      PF : Appel de texte pour
      Bibliothèque
      oulipienne
      .

      Téléphone à Erval le 20 Etre
      Ferme.

      Pour
      P on demander un délai pour 82.

      JQ : Ferdière organiser une exposition Mallarmé.

      Prochaine réunion  : 7
      nov. 80

      Oulipo-pédago :

      Débat autour de la notion d’Oulipo-pédago.
      JB et HM contre le principe d’un ouvrage pédagogique.

      Texte

      Le 17 – 10 – 80

      Excusé : JD

      Présents : FLL, HM, JR, LE, JQ, CB, MB, PF, MM, PB

      Président : FLL

      J. Queval :

      Roubaud s’engage à faire son exposé sur
      l’Oulipo et le Japon.

      Mallarmé : le monde a été fait pour
      aboutir à un livre.
      Lescure a compris
      le sens de cette phrase.

      Le palindrome : the language is rooted in
      the elementary structure of the universe.

      Word Ways.

      MM. Qui a travaillé à partir
      du Bottin ?

      MB. Voir le travail de
      NA, « Ubu cocu »

      CB : voir Quemada qui a fait un faux bottin par ordinateur.

      HM. Relations entre un texte
      de Mallarmé et une musique faite par
      Debussy.

      CB : poème de poème de longueur infinie.

      Engendrer un poème sans répétition de séquences successives. Une tentative a été faite.

      Sous-commission PB ?
      CB. JR. 10h 4 Déc.

      JR. Pré-création : Composition Rythmique abstraite
      CRA
      .

      Travail fait avec Pierre
      Lusson
      .

      On se donne un modèle rythmique
      abstrait
      et on en fait des réalisations diverses (CRAPO, poésie –CRAMU, musique).
      C’est une théorie qui englobe des centaines de cas
      particuliers. (A…)

      MB. Présente Belle Marquise.

      FLL : Livre de … « La ville est un échiquier »

      (…) entre les oulipiens pour écrire la suite (et fin) en respectant les mouvements des
      pièces.

      On passe à table, on va bien manger, c’est bien, tout le monde est content.

      PB fait un récit de ses
      rapports avec la DST

      Arrivée de J. Bens.

      PF : appel pour AVB

      PB fait un faux Berge.

      PF : Appel de texte pour
      Bibliothèque
      oulipienne
      .

      Téléphone à Erval le 20 Etre
      Ferme.

      Pour
      P on demander un délai pour 82.

      JQ : Ferdière organiser une exposition Mallarmé.

      Prochaine réunion  : 7
      nov. 80

      Oulipo-pédago :

      Débat autour de la notion d’Oulipo-pédago.
      JB et HM contre le principe d’un ouvrage pédagogique.

      XML